Le comparateur assurances décès et conventions obsèques, pour trouver la meilleure assurance, au meilleur prix

Le contrat obsèques en prestation: infos

Qu’est-ce qu’un contrat obsèques en prestations ?

Un contrat obsèques en prestations est un contrat qui protège la famille proche lors de votre décès. Le signataire organise lui-même la cérémonie de ses funérailles après son décès.

Pour cela, il est nécessaire de contacter une entreprise de Pompes funèbres avec laquelle le contrat sera mis en place.  L’organisme de pompes funèbres convient le mieux.

Celui-ci adressera le bénéficiaire vers la compagnie d’assurance ou vers la banque qui formalisera le contrat financier et sera garant du capital.

La famille est, grâce à ce contrat, dégagée de l’organisation des funérailles, alors qu’elle sera sous le choc de la disparition d’un être cher. Et dégagé du financement, ce qui est un point important car dans les conditions actuelles économiques, organiser des funérailles peut revenir très cher.

Il permet au signataire de choisir minutieusement tous les points de l’enterrement : Il lui permet de choisir entre inhumation ou incinération (synonyme de crémation)

C’est un contrat intéressant dans la mesure où il permet de placer une certaine somme d’argent destinée à la cérémonie funéraire, et qui dégagera donc, lors du décès, les ayants droits. Comme expliqué dans un article plus haut, il permet également de préparer chaque détail du déroulement des obsèques, à tous les niveaux. Que ce soit au niveau du choix du cercueil, des ornements, des faire-part, de la cérémonie … et du montant dédié.

Les avantages de ce type de contrat obsèques en sont qu’il est précis, détaille exactement les vœux du signataire qui ont été formulés pour ses funérailles ; ce contrat tient absolument compte des desideratas formulés, des désirs et dernières volontés ; il allège les membres du poids que ferait peser sur famille la prise en charge de l’organisation de la cérémonie et de l’enterrement après le décès. Ce contrat garantit que le capital sera utilisé aux fins exactement définies et que tout sera effectué comme indiqué sur le contrat.

C’est pourquoi il faut être très vigilant sur chaque détail du devis.

Ce comparateur vous donnera toute information sur les montants, délais à respecter, processus de mise en place de ce contrat obsèques en prestation, détails, pièges à éviter…

Vous êtes seuls ordonnateur de cette organisation.

Le désavantage est que si les couts ont augmentées entre la signature et le décès, il pourrait y avoir un excédent à régler par un membre de la famille. Prenez soin de faire mentionner sur le contrat qu’un surcout ne sera pas facturé à la famille, pour les protéger d’une sur facturation.

Vous avez le choix entre nombre d’organisme de pompes funèbres, rien dans la capitale il en existe parfois jusqu’à des dizaines par arrondissement. L’idéal c’est de s’adresse à celle qui sont proche de votre domicile ou tout du moins proches du site que vous avez choisi pour être inhumé. Plus elle en sera proche moins il y aura de frais de déplacement.

A savoir que dans Paris même il existe quatorze cimetières intramuros…

Et s’il s’agit d’une crémation, le Crématorium du Père Lachaise se trouve dans le vingtième arrondissement , rue des Rondeaux.